Infrastructure

LE CENTRE D'ENTRAÎNEMENT

Le Racing Club Abidjan possède un centre d’entrainement et de formation au cœur de la commune de Yopougon. Bâti sur une superficie de 20 hectares, des travaux de rénovation sont actuellement en cours sur le site pour permettre aux jeunes de pourvoir bénéficier d’un centre d’entrainement et de formation moderne. Le centre comprendra donc en fin de travaux : 03 terrains d’entrainements, 01 terrain gazonné aux normes internationales, un terrain de basket-ball, une salle de gym et des vestiaires.

LES CENTRES D'HÉBERGEMENT

Afin de mettre les jeunes joueurs en formation dans les meilleures conditions possibles, le Centre dispose de centres d’hébergement entièrement équipés repartis par catégorie :

  • Catégorie U13 : Centre Yopougon CNPS
  • Catégorie U15 : Centre Yopougon Niangon
  • Catégorie U17 : Centre Yopougon Camp Militaire
  • La réserve : Centre Yopougon Toit Rouge
Au total, chaque centre d’hébergement peut accueillir jusqu’à 20 jeunes. Les éducateurs vivent à temps plein avec les pensionnaires et ont en charge la gestion des différents centres d’hébergement. Ils élaborent les règles de vie de leur centre et veillent au respect de ces règles par les pensionnaires. Ils sont aidés dans leur tâche quotidienne par un service d'entretien et de restauration. Les jeunes vivent tous en parfaite harmonie dans le respect mutuel. Les repas sont élaborés en collaboration avec le médecin du centre de formation. ​ Pour leurs loisirs, les pensionnaires du centre de formation se voient proposer une salle de jeux (baby-foot, ping-pong, jeux vidéo…) et une salle TV.

MEILLEUR BUTTEUR

Post image

06 BUTS


Nom du joueur

MEILLEUR PASSEUR

Post image

300 PASSES


Nom du joueur

JOUEUR LE PLUS UTILISE

Post image

1203 min


Nom du joueur