Le centre de formation

Présentation

Le centre de formation du Racing Club Abidjan autrefois appelé ‘’ Cissé Institut ‘’ accueille des jeunes à fort potentiel recrutés lors de nos journées de détection et les accompagne durant toute leur formation jusqu'à leur entrée dans la vie professionnelle et active. L’objectif de la formation est de former les talents de demain, d’inculquer aux jeunes dès le bas âge une philosophie de jeu et les préparer à toutes les exigences du football professionnel.

Le centre de formation s’engage à financer l’intégralité de la formation sportive et scolaire du jeune joueur tant qu’il continuera à remplir les conditions pour figurer parmi les effectifs du centre. Ces conditions s’articulent autour des qualités sportives du jeune et des valeurs éthiques du centre. Le centre s’engage de même à éduquer le jeune joueur sur des valeurs citoyennes fortes à travers le travail, l'abnégation, la solidarité, les règles de vie en communauté, un enseignement de qualité et un encadrement aussi complet qu'expérimenté afin de l’aider à se constituer au-delà du football, une moralité et un comportement exemplaire.

‘’ Le Racing Club Abidjan est une référence en matière de formation pour jeunes. ‘’

Trois groupes de travail sont constitués pour les entraînements : un groupe U13, un groupe U15 et un groupe U18 (équipe réserve) engagé dans les compétitions et tournois jeunes: Vainqueur 2014 championnat national U17 zone Abidjan, Vainqueur 2017 tournoi des talents des lagunes.

Le staff en charge du centre de formation est au contact permanent des jeunes joueurs sur le terrain comme en dehors, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Récrutement

Le centre de formation du RCA ne recrute pas sur simple envoi de cv, vidéos… mais sur avis de sa cellule de recrutement. Il est donc inutile d'écrire au club, à son centre de formation ou d'envoyer un courrier électronique à ce sujet.

Les jeunes du centre sont recrutés lors de nos détections périodiques après avoir été suivis et sélectionnés par notre cellule de recrutement. Cette cellule travaille en étroite collaboration avec les centres de quartiers et les parents qui décident ensemble d'engager un jeune joueur. Ces jeunes participent ensuite à un stage au centre de formation avant de l’intégrer définitivement. Les détections ont généralement lieu lors des vacances scolaires.

Plus d'actualités